Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aventures de

Dimboulet dans le Gers

Dimanche 13 Mai 2017

C’est dimanche, jour du seigneur, donc, jour de messe, et encore une fois j’ai une bonne excuse pour ne pas y aller, j’ai trail monsieur l’abbé

Rendez-vous avec les copains Dimrunners Thomas et Mattieu à 7h 10 pour un covoiturage direction le Gers

En chemin on récupère notre alligator Stéphane

Direction le petit village de Pavie,

Pavie est une commune de Gascogne située à 4,5 km au sud d'Auch de 2500 habitants,  les paviens qui nous réservent un très bel accueil

Déjà beaucoup de trailleurs sont là ,  Mr patate est aussi de la fête ;D

8h30 nous voilà garés près de la salle polyvalente de Pavie

Direction la salle pour retirer nos dossards, et la dotation, une visière sans casquette

A l'entrée de la salle, il y a DJ pollo qui envoie du gros son! Le gars se croit sur un festival techno!

Un café et un croissant plus tard, retour à la voiture pour nous équiper, strap en place

prêt à en découdre avec ce trail de 21km et 400m de D+

On s’avance vers l’arche de départ-arrivée, mais une petite séance d’échauffement est au menu, sous la direction d’un faux blond même pas bodybuildé, Stéphane en profite

C’est l’heure, après un bref briefing que je n’écoute pas comme d’habitude, à raconter des bêtises aux autres

On échange quelques mots avec Mme Odile, 72 ans svp, une pêche d’enfer, et sa petite mascotte accrochée au sac

Bang, c’est partie,

on traverse un quartier du village on tourne à droite et de suite on attaque par une montée,

Km 0,700 - premier chemin, le peloton s’étire, c’est parti vite devant

Km 2 – Un beau single qui serpente entre les arbres

Km 2,540 – Bouchon, le passage du ruisseau le Sousson, sur un petit pont étroit, ralentit la fin du peloton

Km 4,840 – on quitte le Sousson que l’on longe depuis plus de 2 Km

Km 5 – Ravitaillement, je ne m’arrête pas et double un petit groupe de coureurs

Km 5,120 – Seconde bosse, en sous-bois un peu d’ombre ne fait pas de mal, car en plein soleil il fait chaud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis plutot bien, mais il commence a faire bien chaud

Km 6 -  le cauchemar de Thomas, on traverse une ferme équestre

Km 6,200 – séparation des deux distances, le 10 Km prend à gauche, nous, on file tout droit, c’est aussi à cet endroit qu’il y a un second ravito, je ne m’arrête pas

Km 6,600 – obstacle, je ne peux m’empêcher de repenser à cette vidéo gentiment postée à mon attention par Stéphane notre alligator

 

Km 7 – on sort enfin des bois, pour faire le tour d’un petit lac

Km 7,200 – c’est à cet instant que le strap a décidé de cesser toute collaboration avec mon genou , il va vraiment falloir que je me face expliquer comment il faut le réaliser pour que cela soit efficace et durable surtout

Km 8 – je double, le gars a pas l’air en bonne forme, mais il me dit que ça va, moi j’ai les orteils endormis

Km 8,300 – je double encore et encore, une première femme, puis deux autres qui font la course ensemble, Cathy et Aline ( on fera que se doubler et redoubler durant le trail)

Km 9 – le plus beau paysage rencontré sur ce trail, les filles en profitent pour me rattraper et me doubler

Km 9,200 - déjà 1h02 que le départ a été donné, j’avale mon second comprimé de sporténine

Km 10 – tout va bien, petit check list corporel,

pied = orteils endormis,

mollets = chauds,

genoux = rien à signaler,

cuisses = RAS,

RAS sur le reste du corps

Km 11 – une femme qui était dans mon rythme me demande si on peut courir ensemble, Estelle, on papote un moment,

on remonte sur Cathy et Aline que l’on dépasse

Km 11,500 – Je reviens sur 2 gars, toujours suivi par Estelle qui tombe lourdement, je reviens l’aider à se relever et lui  demande si ça va, pas de bobo,

je repars

Km 12,100 – je double 2 gars, je suis une machine, mes jambes fonctionnent bien


Km 13 – 1h32, je redouble le gars avec son sac en travers(Km8), bizarre il ne m’a pas doublé ? il a dû trouver un raccourci, pour info à c’est instant, le premier du 21 km passe l’arrivée, moi il me reste 8 km à faire

KM 13,300 – ravitaillement, je prends quelques secondes pour boire un verre de Badoit et avaler banane et chocolat, Cathy et Aline me talonnent et sont déjà là aussi

Km13,620 – 1h37 de course, j’en pète, il fait chaud, très chaud

Km 14,720 – on traverse le site d'accrobranches Le Vert en l'air,

et dans une clairière j’aperçois un beau dolmen, dommage le tracé n'y passe pas juste à côté

Km 15,470 – nous voilà de retour dans la ferme équestre, Ravitaillement, je ne m’arrête pas, il me reste de l’eau et une pâte de fruit

Km 16 – je discute avec un cheval, il n’est pas bavard, il fait chaud

Km 16,630 – les filles reviennent sur moi, elles sont tenaces

Km 17- elles me redoublent, je subis la chaleur et il reste quelques kilomètres à faire encore,

je n’ai pas de douleurs dans les jambes c’est déjà très bien, mais la campagne est jolie

Km 17,400 – on nous signale une descente dangereuse, je la cherche encore, certes il y avait quelques racines et autres morceaux de rocher cachés dans la terre, mais je pense que si le terrain avait été très gras, ça aurait était dangereux

Km 17,900 – ravitaillement, j’y arrive en même temps que Jean, on fera un bout de chemin ensemble à échanger sur nos différents trails

Km 18 – j’ai 9 minutes d’avance par rapport au trail de Boudou, certes le dénivelé est moins ici, mais il fait beaucoup plus chaud

Km 18,200 – quelle surprise que de revenir sur Thomas,

je m’attendais à voir une tête connue mais pas dans ce sens de marche, il a subi la double traversée de la ferme équestre lui qui est allergique aux chevaux, on terminera ce trail ensemble, je le ramène tranquillement

KM 19,200 – petit passage à la corde pour gravir une belle marche

Km 20 – alertes crampes, piqures dans les deux mollets calment mon ardeur de terminer ce trail

Km 20,530 – Les copains sont là, à nous encourager pour les derniers mètres

 

Km 21 – de retour sur le près, je tente une accélération pour déposer Thomas, mais les crampes se rappellent  à mon bon souvenir et me foudroyent sur place

On passe sous l’arche en même temps, fin de ce beau trail, pas technique, mais casse jambes, car très peu de plat pour relancer et se reposer, un long enchainement de bosses avec peu de panorama, mais une belle organisation, des bénévoles très souriants et super attentionnés sur les ravitos, un balisage au top, et  de belles rencontres

Je retrouve Cathy et Aline, on échanges quelques mots au calme

 

 

Donc bilan,

21 km en 2h35,

mais ce qu’il faut surtout retenir sans douleur aux genoux, c’est bon signe, pourvu que ça dure

Prochain objectif les 3 rocs, et là c’est pas la même musique

Classement :

Stéphane  Dimalligator = 49 – 1h59'34''

Matthieu  Dimmaps = 79 – 2H09'15''

Thomas  Dimcapitaine = 136 – 2h35'42''

Xavier Dimboulet = 137 – 2h35'43''

156 Coureurs classés

1 abandon

 

à suivre ...

 

et Pour suivre l'aventure, voici le film, et profité de l'arrivée comme si vous étiez a mes coter

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article