Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aventures de

Dimboulet dans le Lot et Garonne

 

Samedi 02 Juillet 2016


Alors aujourd’hui c’est le jour du trail du parrain des Dimrunners, Pascal Massou


Trail du pays de serres à Beauville dans le Lot et Garonne
Nous partons de bonne heure en ce samedi, rendez-vous donner à 6h du matin sur le parking d’albasud pour se répartir dans deux véhicules
Les dim présent : Inca, Hélène, Thomas, Christophe, José, Laurent et moi et nous devons récupérer Stéphane à Moissac au passage


6h15 départ, Dans la joie et la bonne humeur


6h45 on retrouve Stéphane à Moissac et nous voilà en route vers Beauville


7h20 nous voilà arrivé, direction la place du village, pour le retrait des dossards


Retour aux voitures pour s’équiper, pas de stress on est très large niveau timing , pour une fois, le départ du trail est prévu à 8h30

Dotation d'inscription, un jolie BUFF et un gel powermachinquitefaiscourirplusvite


Dimcapitaine et Dimcocof, nous font l’agréable surprise de nous remettre les teeshirts du team Dimrunner, ils sont superbes, on va assurer dans cette tenue,

ils claquent sa mère comme dirais la mami de la pub toy


Une fois prét, le cap’tain nous inflige un échauffement sur le parking, une série de squat, stupeur des autres trailleurs passant à proximité de cette scène surréaliste dans ce village reculer du Lot et Garonne.


Nous rejoignons ensuite la zone des départs en petites foulées, l’équipe a de l’allure avec ses nouvelles couleurs


On retrouve Pascal Massou et sa compagne qui sont très heureux de nous voir( ou est Inca?)

nous assistons ensuite au départ des grands sur le trail de 33 Km


Là aussi, un moment, comment vous décrire cet instant allusionnant, en deux années de pratique de trails et autres course à pied, je n’avais jamais assisté à un départ sur la musique de Benny Hill, c’était excellent, et dimsanglier était limite en trance, suivie de pres par dimchaudasse


8h30, c’est à nous de ce présenter dans le sas de départ, sous l’arche,

on écoute les dernières recommandations de Pascal et il nous annonce que le départ ne se fait pas là, mais après un tours de village le vrai départ sera donné au son de la corne à 800m de là
Benny Hill refait surface et c’est parti,

après quelques mètres nous passons devant la maison de la doyenne du village, cette dame est là à applaudir les coureurs, chaque année


Départ grouper pour les dimrunners a l’exception de dimaligator, qui lui a était positionné devant avec les élites pour nous claquer un temps comme il sait si bien le faire, ce jeune promet, il améliore ses chronos à chaque sortie, bientôt un podium,

et dimsanglier qui elle a remarqué qu’il n’y avait pas foules dans sa catégorie et crois en sa chance de podium, part aussi devant


Bon l’ambiance est superbe dans le village on est applaudi encourager, avec des cris pour les dimrunners, c’est génial,

mais avec tout ça on ne sait pas ou est le vrai départ, bon c’est pas trop grave nous on ne joue pas la gagne on joue grouper


Le début du trail est sur goudron, J’AIME PAS CA, et ça dure, et dure encore, a pars quelques centaines de mètres sur chemin large, les 5 premier km sont goudronné


Il fais lourd, mais la température est correcte pour courir


Km 5, On attaque enfin les singles, à l’entrée du sentier, Pascal le boss est là pour nous encourager
On rentre en sous-bois, le sentier est joli, le terrain sec, on est encore 4 dimrunners regrouper, devant nous avons Laurent, puis José et Hélène


Km 7, je recolle a Thomas, dans une descente il est prudent, et moi aussi, avec nos genoux cagneux on ne peut pas se permettre de dévaler comme des balles,

puis la première bosse


Les kilomètres défilent doucement


Km9, le ravito, je suis accompagné d’Helene et de José, on grignote un peu et HO ! Surprise il y a des boites d’HARIBO, des nounours, j’en prends une poignée et les range dans la poche du sac

On a droit a de beau paysages


Km10, LA bosse, copieuse et rude,

J'en chie, il fait lourd

mais des enfants sont là à nous encourager, dans le virage en épingle les mamans et des gamins, il y as une ambiance digne d’un UTMB, pas la peine d’aller dans les alpes pour avoir une ambiance surchauffé sur les bord du chemin on a ce qu’il faut dans le Lot et Garonne


Arrivée à Marcoux, la super surprise, une délicate et ho combien appréciable attention des organisateurs, un brumisateur, quel bonheur cette pluie fine, un rafraîchissement qui est le bienvenu à ce moment-là du trail, car il fait lourd

Puis une longue descente, elle me sera fatale celle là, la douleur est bien présente

Heureusement, nous avons de beau paysages


Km11, Pascal est là, encore une fois, il est partout le boss, il nous annonce que les 2 derniers Km ce mérite, et il avait raison


La douleur est là, présente, je lutte depuis quelques minutes avec elle, mais si sur le trail de l’aubrac j’ai réussi à la contenir et la dominée, ici rien, j’ai beau marcher, allonger ma foulée quand je reprends la course, non elle est là, il est temps d’aller au stand pour refaire un niveau de plasma plaquettes.
Km12 une belle descente, Hélène vole de ses propres ailes, José lui, reste avec moi, il est bien cet homme, on discute on papote, mais on est attentif au rubalise cette fois-ci, puis on a la joie de voir venir à notre rencontre dimaligator, qui nous a encore une fois sortie une belle prestation avec un top10


Moi là j’ai le genou en feu, donc je marche et je vous le donne émile, je suis dernier, mais celui-là, je le terminerais par respect pour notre parrain

je ne vous vend pas du rève là, je sais, par contre José à la classe lui


Je me tente un moonwalk dans la descente, dans cette position incompatible avec un coureur, je n’ai pas mal, enfin j’ai moins mal


Et Nous voilà enfin arrivée, je m’arrache soutenu par Stéphane et José pour franchir la ligne en trottinant


José, se la joue Mickael Jackson en passant la ligne en moonwalk, du coup c’est lui qui gagne la bouteille du dernier


Le dernier ravito est tout simplement énorme, de la quiche, des crepes, des merveilles, et plein d’autres choses que je n’ai pas vue, car j’ai fait un blocage sur les crepes


Donc tout le monde est rentré


Dimaligator, Stéphane, nous fait 9eme en 1,09 :43


Dimcocof, Christophe, nous fait 1,34 :32


Dimsanglier,Inca, nous fait 119eme en 1,45 :16


Dimcapitain, Thomas, nous fait 126eme en 1,49 :15


Dimchaudasse, Hélène, nous fait 136eme en 1,57 :48


Dimboulet , Xavier, nous fait 146eme en 2,10 :31


Dimgringo, José, nous fait 147eme en 2,10 :34, mais il est pas à sa place, car il nous a soutenu Hélène et moi toute la durée du trail


Nous étions 8 dimrunners au départ,
Dimlaulau a perdu un mollet sur le parcours, sa blessure encore fraiche et non consolidé là lâcher

Après avoir bu la bière offerte nous retournons aux voitures pour partager une repas d’après course sur une table improviser


Pas besoin de vous faire un dessin pour vous dire que nous n’allions pas mourir de faim, comme toujours il y en avait trop,

on a même alpagué une passante pour nous aider à terminer cette succulente salade de pâtes, mais on en viendra pas à bout


Un bien beau moment passer en votre compagnie les ami(e)s, un trail très bien organiser, une maitrise totale du sujet par une équipe de bénévoles et d’organisation au top
Un parrain au top, présent malgré l’enjeu il a su nous accorder de précieuse minutes, sa compagne aussi
Un gros merci a vous deux, et a vos équipes sur le terrain
Les amis on repart quand vous voulez, mais avant je dois passer aux stand pour refaire les niveaux de mes genoux

Ps:soyez indulgent, c’est mon premier montage video

 

et celui plus abouti de thomas

à suivre ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article