Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aventures de

Portrait d'athlete - Jurgen Bocklandt

Présente-toi en quelques mots :
Né le 17 juin 1975 en Belgique a Anvers donc j'ai 44 ans et j'ai eu comme prénom JÜRGEN et bien sûr hérité du nom BOCKLANDT.

Je suis également président de TRAIL A LOT une petite assos de trail conviviale...

Depuis combien de temps as-tu commencé l’Athlétisme ?
J'ai toujours été attiré par le sport, mais par faute de l'inconnu je n'ai pas pu pratiquer du sport pendant ma jeunesse avant la majorité. Donc autour de mes 20 ans.
J'ai commencé la course à pied et le trail en 2016

Comment as-tu découvert le Trail ?
Je courrais pour mon plaisir suite à un accident de travail puis un ami m'a demandé de faire avec lui Les foulées du Malbec ... qui fut mon premier trail et cela m'a mis "l'eau à la bouche".

Quel(s) sport(s) pratiquais-tu auparavant ?
Je faisais beaucoup de sport: moto sur piste, escalade, VTT et vélo de route mais j'aime aussi le canoë par exemple.

Pourrais-tu décrire le Trail en 4 mots maximum ?
"PARTAGE, CONVIVIALITÉ, NATURE, DÉPASSEMENT
Dépassement de soi et apprendre a se connaitre, nature/paysage magnifiques , convivialité et tranquillité mais surtout le PARTAGE

Raconte-nous ton premier Trail :
Le trail des Foulées du Malbec a Saint Vincent Rives d'Olt (46) en janvier 2016...
Plutôt surpris de ce sport, je me rappelle que ce fut dur mais a peine fini j'en ai cherché un autre. Le contact, l'esprit la beauté de ce parcours m'ont convaincu.
Donc voila devenu accro ....

Qu’apprécies-tu dans la discipline ?
Beaucoup de choses... La convivialité entre coureurs, bénévoles et supporters. Le dépassement de soi en compétition ou en simple course, apprendre a ce connaitre et apprendre a écoute son corps. Découvrir des paysages magnifiques et sentir cette liberté de la nature...
Voyager.
Mais également apprendre les différents comportements lors des moments durs.

Quelle est ta plus grande fierté ou victoire ?
Ma fierté c’est l'investissement de ma femme qui me suis pour la logistique.
Ma victoire c'est tout simplement de finir mes courses engagées. L'importance pour moi est de les faire avec le plus possible d'aisance et ne jamais depasser ses limites, tous simplement de pouvoir m'occuper de ma famille dès la fin des courses. Pour cela il faut de l’expérience et beaucoup d'entrainement.

Quelle place prends le Trail dans ta vie ?
3eme position

A quelle fréquence t’entraines-tu ?
Tout confondu calculé sur une année 10h par semaine.
j'alterne avec du VTT et vélo de route et rando.

As-tu changé des choses dans ton quotidien (organisation, alimentation…) ?
Au départ j'avais modifié un peu mon alimentation mais au fur et à mesure de mes différentes expériences je me suis rendu compte que cela servait à rien donc j'ai repris une alimentation normale par la suite équilibrée bien sur! Ceci après des rdv auprès des diététiciennes

Ta famille, tes amis comprennent-ils ton mode de vie ?
Oui..... je les embarques

Quelle est ta relation avec les coachs ?
Plutôt bien mais là je suis mon propre coach.

Quelles sont tes attentes vis-à-vis d’eux ?
Neant

Quels sont tes plus gros challenges / tes difficultés ?
Le TOR DES GEANTS et ensuite LE TOR DES GLACIERS

Quelles stratégies adoptes-tu pour les affronter ?
Entrainement et/ou courses de plus en plus longues que je considère en entrainement ou prise de l’expérience (expl: l'EUFORIA un des objectifs de cette année pour enrichir mon expérience pour les TOR ou courses de haute montagne).

Sur quoi as-tu le plus de facilité ?
Recup physique.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Mes objectifs de cette saison sont:
-1: L'EUFORIA en Andorre 220km 20000 D+ en juillet
-2: Le GRP dans les Pyrénées 220km 12000 D+ en aout
-3: Les Hospitaliés 220km en octobre...

Le plus important pour toi à la fin d’une course, c’est la place ou le chrono ?
Je dirai plutôt la place. Mais il faut mieux finir le dernier qu'être le premier a abandonner.
Mais a chaque course je dis lors de nos partages "Bravo a tous" quelque soit le niveaux, le plus important c’est de mettre régalé et de franchir la ligne d'arrivée...


As-tu un message à faire passer à ceux et celles qui hésitent encore à franchir le pas ?
Vivre ses rêves et non rêver sa vie.
Donc écoutez vous, chacun a son niveaux le reste viendra tous seul.
Juste ne pas vouloir aller trop vite.

Un conseil à donner ?
Écouter son corps.

Ta devise ?
Aller au bout de ce que l'on fait.

Comment nous somment-nous rencontré ?
On s'est rencontré au trail des Cathares en 2018 à Cucugnan par le biais de Virginie et Augusto...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article